On retrouve le drapeau Rot un Wiss sur le maillot du Racing Club de Strasbourg Alsace. Sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg Alsace, Seka remporte le championnat de National en 2016 puis la Ligue 2 l’année suivante. Dessin d’Émile Schweitzer représentant le Schwoertag (serment) de Strasbourg. Après la Première Guerre mondiale, le drapeau Rot un Wiss est repris par les mouvements régionalistes et autonomistes après le retour des «provinces perdues» à la France, en suite des maladresses de l’administration française. À l’automne 2020, le Rot un Wiss est l’un des trois choix soumis à la consultation publique du nouvel identifiant territorial des plaques d’immatriculation de la collectivité européenne d’Alsace. Pendant les trois années de formation, il aura entre autres pour partenaires de futurs grands joueurs comme Pascal Olmeta, Alain Casanova et Jean-Pierre Papin. Mais, l’OL enchaîne ensuite trois matchs sans victoire en championnat, et malgré les débuts très prometteurs de Bruno Guimarães, Lyon est relégué à 10 points du podium à la suite de la défaite au LOSC Lille (0-1) lors de la 28e journée. Défaite 1-2 contre le Paris-Saint-Germain qui ferme la porte à une participation européenne à deux journées de la fin, alors que le Sporting Club de Bastia était 5e et invaincu à domicile.
Le travail de Frédéric Antonetti ne prend toutefois sa reconnaissance qu’en 1994-1995 : la première saison de Division 1 du club voit Léonce Lavagne débarqué en octobre, après une défaite à domicile contre le Stade rennais FC. Pour les articles homonymes, voir Antonetti. Après la saison 1978-1979, Frédéric Antonetti décidera de quitter la Corse pour intégrer le centre de formation de l’INF Vichy. Soucieux d’une nouvelle expérience, il y coachera Patrick Mboma, attaquant des Lions indomptables du Cameroun, et retient de cette saison en Asie un souvenir inoubliable malgré l’absence de titre. Le Séville FC remet en jeu son titre de l’année précédente obtenu face à l’Inter Milan. Sous les couleurs alsaciennes il contribue notamment à la victoire du club en National et sa montée en Ligue 2 à l’issue de la saison 2015-2016 ainsi que la montée en Ligue 1 l’année suivante. L’année 1960 est également bien remplie, avec la 3e et dernière édition du Championnat panaméricain, où le Brésil envoie une sélection bis, une tournée en Europe, et pendant l’été la Copa Roca puis la Taça do Atlântico, une compétition amicale créée en 1956 rassemblant l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Brésil. Pendant ce temps-là, le Gazélec FC Ajaccio, dans le même groupe que le Sporting Étoile Club Bastia, finira en 11e position et devra redescendre en National.
Lors de la saison suivante en 1989-1990, il est écarté du groupe professionnel et il évolue toute l’année avec la réserve bastiaise. Primož Roglič fait ensuite l’effort pour le rejoindre, avec dans sa roue Egan Bernal, Mikel Landa, puis Richie Porte rentre sur ce groupe à son tour. Les Canaris sont piégés dès le premier tour par le Rapid de Vienne d’Antonin Panenka, 0-3 à l’extérieur, 3-1 à domicile. Ce terrain est finlamement acheté par des particuliers et loué au club. Deferre. Élu, il est nommé conseiller communautaire et délégué aux sports de la mairie du 2e secteur. Dans l’entre-deux-guerres, le FC Bischwiller participe en outre à sept reprises aux trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France. Lucien Muller, international, joueur au Réal Madrid et entraîneur notamment au Barça a également fait ses débuts à Bischwiller. La pratique du football à Bischwiller remonte à 1900. Les anciens du club local se réunissent en 1907 au Kaffee Bertrand et fondent le « Bischwiller Fussball-Club BFC ». 100 ans de football en Alsace (tome 2), Strasbourg, LAFA, 2000, p. En janvier 2000, face au relégable strasbourgeois, les Bastiais sont menés au score et réduits à 10 après 20 minutes de jeu, à la suite de l’expulsion injustifiée de Pierre-Yves André par l’arbitre, M. Viléo.
Victoire en prolongations face à l’Olympique lyonnais, en Coupe de la Ligue 2000, grâce à un but de Frédéric Née et un penalty stoppé à la 123e minute par Éric Durand, lors d’une saison où le Sporting Club de Bastia n’a remporté aucun match à l’extérieur depuis 16 mois. Le gardien Zacharie Boucher écope, lui, d’un match de suspension ferme et un avec sursis. L’AJ Auxerre et son nouveau président Gérard Bourgoin se mettent alors à la recherche d’un nouvel entraîneur pour le club. Frédéric Antonetti, né le 19 août 1961 à Venzolasca (Haute-Corse), est un footballeur français reconverti entraîneur. Pinto da Costa nomme son adjoint Vítor Pereira comme entraîneur principal. Lors de son passage à Swansea, il ne dispute que 15 matchs. En Europe, il a notamment arbitré le 1/4 de finale de Ligue Europa entre Benfica et Newcastle en avril 2013, plusieurs matchs de Ligue des Champions (Moscou-Bayern, Feyenoord/Kiev, Anderlecht-St Pétersbourg, Barcelone-Copenhague etc.). Après avoir joué la première journée de Ligue 1 avec Rennes, il commence sous le maillot messin lors de la cinquième journée lors d’un match à l’extérieur à Monaco. Il joue son premier match avec le maillot arlésien le 12 septembre 2014 contre Tours puis marque son premier but en Coupe de la Ligue le 28 octobre suivant contre Reims.