Le premier dossier chaud du mercato dijonnais est le prêt du jeune buteur anglais Stephy Mavididi (auteur de 8 buts la saison dernière). Le premier concert dans le stade a lieu en 1981, il s’agit du concert de The Cure. Pour l’occasion, des gradins provisoires sont installés sous le toit accueillant les anciens gradins démontables et une réfection de l’éclairage a lieu. Durant la CAN 2012, les Gabonais, sous l’impulsion de Pierre-Emerick Aubameyang, finissent premiers de leur groupe avec trois victoires en autant de matchs. Il joue 14 matchs avec l’équipe réserve du FC Porto. L’équipe de France -19 ans affronte une sélection de joueurs français de la même catégorie d’âge. À Châteauroux, le groupe se moque du nouveau maillot extérieur du club en déployant une phrase « SMC, partenaire de la sécurité routière ! En Coupe de France, il endosse de nouveau le rôle de héros dans le derby face au Lille OSC, en égalisant dans un premier en temps en toute fin de match avant d’inscrire le but victorieux lors de la séance de tirs au but. Le match est dominé par les Rennais mais les Brestois résistent et à la fin du temps réglementaire, le score est d’un partout.
Aux tirs au but, le Stade rennais remporte sa première Coupe Gambardella en s’imposant six buts à cinq. Il accueille l’épreuve olympique par équipes avec les tirs de 30 mètres, 50 mètres, 70 mètres et 90 mètres. Puisque l’épreuve a lieu en extérieur, Penvillers est choisi pour accueillir la compétition. La plupart de ces matchs de Coupe de France ont été joués à Penvillers car les matchs de seizièmes de finale (jusqu’en 1973) et les matchs de trente-deuxième de finale (jusqu’en 1990) étaient joués sur terrain neutre. Matchs de Coupe de France (hors Stade Quimpérois / Quimper KFC, Quimper Italia et ES Kerfuenteun). Le Russe Alexander Mostovoï est le joueur ayant disputé le plus de matchs en D1 sous le maillot du Celta (235 matchs). Il s’agit d’une rencontre entre l’équipe de France amateur et l’équipe d’Allemagne amateur, Michel Platini alors âgé de 18 ans et joueur de l’AS Nancy-Lorraine foule le terrain de Penvillers durant la seconde période, pour sa troisième sélection avec les amateurs bleus. Santiago Bottini, joueur de rugby à XV argentin. Bien qu’étant un stade de football, Bollaert a accueilli plus de coupes du monde de rugby que de football.
La même année, le stade accueille la finale et la 3e place du championnat d’Europe de Rugby à XV des moins de 18 ans. Finalement, ce sont 9 000 spectateurs, 4 000 écoliers et 5 000 spectateurs payants qui sont venus assister à la finale. La finale voit la France affronter la Géorgie, et triompher devant 4 000 spectateurs. Robert Huff, qui avait été battu de peu par Yvan Muller en 2011, s’adjuge cette fois le titre pour 12 points devant Alain Menu. Note : La 11e journée, initialement prévue fin octobre, a été décalée au mois de décembre. Le 17 décembre 2004, la mairie de Quimper signe deux conventions qui viennent sceller l’organisation à Quimper de la 42e Européade, l’année suivante, conjointement à la 82e édition du Festival de Cornouaille. Un parking au niveau du Parc des expositions Quimper Cornouaille. Le stade est accessible par de nombreux parking au niveau de chaque accès. En 1992, la Yougoslavie disqualifiée est remplacée quelques jours avant l’Euro par le Danemark, son dauphin, qui remporte la compétition à la surprise des observateurs. Le dimanche 10 juin 1973, jour du match, la surprise fut très grande lorsqu’avant leur ouverture, les guichets étaient assiégés par la foule.
En plus d’être accessible en automobile, chaque accès du stade est desservi par de nombreux transports en commun, principalement par de lignes d’autobus de Quimper Bretagne Occidentale. En 1987, le stade est sélectionné par l’UEFA pour accueillir avec 27 autres stades la cinquième édition du championnat d’Europe des moins de 16 ans. En février 2007, le stade accueille un match de préparation à la Coupe du Monde des moins de 19 ans. Patrice Lair est à la tête du staff lyonnais lors de cette nouvelle saison qui fait suite à une saison historique où le club a réalisé le triplé Ligue des champions, championnat et coupe de France. Pour rappel, à la suite d’une fusion, l’emploi du titre de « Koninklijke » (en Français, « Royal ») est temporairement interdit. Il est appelé pour la première fois dans le groupe professionnel lors d’un match de Ligue Europa en novembre 2015 contre le SC Braga mais ne figure pas sur la feuille de match. Natif de Tarifa (Andalousie, Espagne), Luis Fernandez s’installe en France avec sa mère et ses cinq frères et sœurs en 1968, en banlieue lyonnaise, à Vénissieux dans le quartier des Minguettes, une de ces zones à urbaniser en priorité (ZUP), symbole de la modernité, chargées de résorber la crise du logement qui accompagne les Trente Glorieuses.