Toujours dans la course à l’Europe à un mois de la fin du championnat, le FC Nantes se qualifie pour sa première finale de Coupe de France au XXIe siècle en battant l’AS Monaco aux tirs au but le 2 mars. ↑ Bernard Humblot, « Quand la Saône-et-Loire s’intéresse aussi aux pays voisins », Images de Saône-et-Loire, no 16, décembre 1972, p. Mais comme souvent avec le FC Nantes, la suite de la saison est moins bonne et le club tombe petit à petit dans le ventre mou du classement après avoir perdu tous les derbys face à ses voisins. Après avoir été sondé par la direction pour reprendre le poste laissé vacant, Christian Gourcuff rejoint finalement le Stade rennais. Après avoir gagné son premier match face à Angers 3-1, le FC Nantes de Kombouaré fait l’exploit en s’imposant au Parc des princes 2-1, après avoir pourtant été mené 1-0 à la mi-temps. Lourdement battus par Toulouse au Stade de France, le FC Nantes doit finalement attendre la dernière journée et une victoire face à Angers pour se maintenir de justesse devant Auxerre, maillot de l’om 2023 avec l’arrivée de Pierre Aristouy pour les 4 derniers matchs de la saison.
Surmontant ces deux premières déconvenues, le FC Nantes enchaîne une série de 8 matchs sans défaite en Ligue 1. Au terme de la 10e journée, le FC Nantes pointe à une surprenante 3e place au classement, avec 6 victoires pour 2 défaites et 2 nuls. La saison 2017-2018 commence pourtant mal pour le club avec deux défaites face à Lille et Marseille, sur les scores respectifs de 3-0 et 1-0. Le premier match de la saison face au LOSC était fortement attendu et scruté par les journalistes car opposant deux techniciens réputés : Claudio Ranieri et Marcelo Bielsa. Il s’impose alors dans le onze de Rudi Garcia, offrant une nouvelle passe décisive face à l’AS Nancy-Lorraine (16e journée, victoire 3-0) avant d’inscrire son premier but en professionnel le 10 décembre 2016 à Dijon (17e journée, victoire 1-2). Il devient ainsi, à 19 ans et 6 jours, le troisième plus jeune buteur marseillais en Ligue 1 du XXIe siècle derrière Jordan Ayew et Samir Nasri. Il quitte donc l’Italie pour revenir dans son pays natal dans le club de Moto Club en janvier 2007 pendant deux mois puis au Duque de Caxias en mars.
Chelsea 4-1 Arsenal (29 mai 2019) – Les deux clubs disputent la finale de la Ligue Europa 2018-2019 au Stade olympique de Bakou, en Azerbaïdjan. Bien que sous la présidence de ce dernier, le club accède pour la première fois à la première division et remporte ses deux premiers titres de champion de France, il doit démissionner de la présidence du club en 1968 à la suite d’attaques internes contre sa gestion. France, ainsi que le A du nouveau nom en 1992. Le retour à un blason plus traditionnel, avec la goélette, cette fois verte sur fond jaune, est décidé en 1997. Ce même blason est revu par une agence de communication en 2003, pour un résultat légèrement épuré. Les Canaris s’imposeront au match aller 2-1 à l’extérieur, ce qui leur permettra de se maintenir malgré la défaite 1-0 au match retour. 5 août : 1er match de L1. 22 août 2014 Journée 4 FC Sochaux-Montbéliard Dom. 21/01/2016 1/16 de finale AC Ajaccio Dom.
En roue libre, Nantes termine finalement 14e. Le FC Nantes est éliminé en 1/16 de finale de la Coupe de la Ligue à Bourg-en-Bresse (3-2), équipe de L2. Le président Langiller ouvre les portes de son équipe à des jeunes du RC Paris dès la fin des années 1950 ; sans plus de succès que ce soit en Championnat ou en Coupe. La fin de saison se déroule dans un climat de fortes tensions internes entre le président Waldemar Kita et son entraîneur Michel Der Zakarian. Le club doit faire face à un contexte économique compliqué lié à la crise pétrolière pour ses joueurs qui travaillent en majorité dans le secteur secondaire. Quelques jours plus tard, le club prend même provisoirement la tête de la Ligue 1, en s’imposant pour la première fois au Parc Olympique Lyonnais. À une semaine de la reprise de la Ligue 1, Vahid annonce qu’il quitte le FC Nantes.