Le 13 février 2011, Zapata marque son premier but avec l’América de Cali en Copa Libertadores lors d’une victoire 3-2 face au Deportivo Pereira. Le 28 septembre 2013, il fait ses débuts lors d’un match de Série A, contre le Genoa CFC (victoire 2-0). Le 22 octobre 2013, il marque son premier but en Ligue des champions face à l’Olympique de Marseille. CFA 2) SC Schiltigheim 2-0 Veymerange CS (DH (Div. Il occupe cette fonction jusqu’en 2006, où il est désormais chargé du recrutement, avant d’entrainer la réserve sochalienne pour les saisons 2006-2007 et 2007-2008 de CFA. C’est grâce à cette saison qu’il parvient à attirer des gros clubs d’Europe. Lors de la saison 2014/2015, Zapata est en manque de temps de jeu. La saison 2010-2011 du club est tout aussi catastrophique que la précédente. Sa première saison en Italie est prometteuse, avec 7 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues.
L’inauguration du Parc Olympique lyonnais a eu lieu le samedi 9 janvier 2016 lors de la réception de l’ESTAC pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. L’Olympique lyonnais l’emporte 4-1 et Alexandre Lacazette est le premier buteur de l’histoire de ce stade. Bien que l’OL ait été tête de série lors du tirage au sort (en raison de son fort coefficient UEFA), les Espagnols battent Lyon qui est donc reversé en phase de poules de la Ligue Europa. Les clubs participants ont été éliminés en trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France, à l’exception du Havre AC, du SO Montpellier, du CA Paris, du Red Star, du Stade français et de l’AS Troyenne et Savinienne, éliminés au tour précédent. En 2002, il quitte Beauvais pour l’ES Troyes AC, où il découvre la Ligue 1 comme entraîneur à la suite d’Alain Perrin. L’OL atteindra les demi-finales de la Ligue des Champions perdues face au Bayern Munich (0-1, 0-3) et arrachera la 2e place du championnat à l’issue de la dernière journée.
Souleymane Diawara remporte la Coupe de la Ligue 2011 et devient, sous les couleurs olympiennes, le joueur le plus victorieux dans cette compétition. Malgré cela, il a quand même réussi à marquer 4 buts en 8 matchs dans la Clausura Torneo 2012. Cette année-là, à la fois dans l’Apertura et Clasura, Zapata a marqué 5 buts en ayant joué 11 matchs. C’est au cours de cette saison que Gaëtan Huard, alors gardien de but des Girondins de Bordeaux, portera le record d’invincibilité à 1176 minutes. L’Olympique de Marseille, bien que finissant en tête de la saison régulière, est déclassé le 22 septembre 1993 par le Conseil fédéral de la FFF à la suite d’une affaire de corruption. Le 20 janvier 2019, au stade Stirpe, Duvàn Zapata est auteur de quatre buts face à Frosinone Calcio dans la victoire 0-5 et se hisse à la tête du classement des buteurs avec l’Atalanta Bergame. Les deux équipes se sont affrontées une fois en finale de la Coupe d’Union soviétique en 1950, pour une victoire 3-0 du Spartak. Il sera une nouvelle fois remplaçant mais obtiendra tout de même 23 minutes de jeu.
Il est titularisé pour la première fois dans la compétition lors du match suivant face au Mexique en 1/4 de final. Il est capitaine au Foot de rue dans l’équipe des Fantômes de la Cité. À la suite de la qualification de son équipe en huitièmes de finale, il jouera dans son second match de la compétition lors d’un match face au Costa Rica. Atteint d’un problème de croissance qui nécessite un traitement hormonal, il rejoint à treize ans le FC Barcelone, en Espagne, dont il devient un joueur emblématique. Le 19 septembre 2015, il marque son premier but sous ses nouvelles couleurs à l’occasion d’un match qui oppose l’Udinese face à l’Empoli FC. Il est par la suite prêté à l’Udinese. Duván Zapata, né le 1er avril 1991 à Cali (Colombie), est un footballeur international colombien. Pendant l’été 2012, l’Estudiantes a acheté la moitié des droits d’inscription de Zapata qui appartenait à l’América de Cali. Zapata a commencé sa carrière pour les équipes juniors du club colombien América de Cali. Ingénieur diplômé de l’École spéciale des travaux publics de Paris, il fonde à Dakar l’Entreprise générale africaine des travaux publics, après avoir durant deux ans travaillé dans un bureau d’études niçois et être revenu dans son pays natal en 1961. Durant sa carrière professionnelle, il collabore ainsi à la création de la banque centrale de Dakar, et aux bâtiments servant aux expositions de la foire de Dakar.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot om 2024.