En seconde période, Lens affiche la même emprise sur le match et cela se caractérise par la troisième barre transversale du match, la première du RC Lens, maillot de l’om 2023 que trouve Théo à la cinquantième minute de jeu. À la vingt-cinquième minute, l’OM se procure sa première occasion de but grâce à Mamadou Samassa qui place une tête passant au-dessus de la barre transversale du Paris SG. L’Olympique de Marseille affronte le Racing Club de Lens, le 6 juin 1957, en finale de Coupe Charles Drago 1957 au Parc des Princes de Paris devant 7 626 spectateurs. Le score est de trois buts à un pour le club corse à la mi-temps. Josip Skoblar se procure deux actions franches aux 11e et 22e minutes que le gardien corse Ilja Pantelic arrête et seul Roger Magnusson parvient à déstabiliser fréquemment la défense du SEC Bastia, dont notamment un centre brossé sur la tête de Didier Couécou à la 15e minute que l’attaquant marseillais exploite par un but et l’ouverture du score. Roger Magnusson centre depuis le couloir et Josip Skoblar marque de la tête. L’OM revient à égalité au score par l’intermédiaire de Roger Magnusson et Didier Couécou, qu’ils inscrivent en dix minutes.
Le score est de zéro à zéro à la mi-temps. En Afrique l’eau est liée aux génies, presque dans toutes les zones. La comparaison porte seulement sur l’influence des grandes individualités sur le cours d’une rencontre puisque dans le même temps, la presse sportive rappelle que l’OM s’est justement fait éliminer quelques mois plus tôt sans contestation possible par le club hollandais lors du second tour de la coupe d’Europe. Le gardien lensois, Arnold Sowinski, éprouve une grande difficulté à se saisir du ballon au point que la majorité des joueurs de l’OM et une partie du public estiment que la balle a franchi la ligne de but. L’OM accède donc pour la première fois de son histoire à une finale de Coupe d’Europe des clubs champions face à l’Étoile rouge de Belgrade avec un statut de favori. Le PSG participait à cette compétition pour la première fois de son histoire. Le nouvel entraineur applique aussi le système du marquage individuel et d’un secteur défensif solide, tactiques qui sont aux antipodes de celles de son prédécesseur. Lens affiche une maîtrise collective bien huilée en contrepartie d’un secteur d’attaque trop prévisible et inoffensif. L’entame de match est parisienne et se traduit par une sortie de Mandanda dans les pieds de Mevlüt Erding à la quatrième minute.
↑ La période inscrite correspond à la période où le championnat de France de D2 comporte une finale, appelée « Match des champions ». La période la plus longue entre deux victoires est de quatorze années qui s’écoule entre la victoire en Coupe de France 1943 et la Coupe Charles Drago 1957. Entretemps, le club dispute une finale. La période la plus courte entre deux victoires est de trois mois qui s’écoule entre la victoire en Coupe de la Ligue 2011, disputée en avril, et le Trophée des champions 2011, disputée en juillet. L’ouverture du score échappe aux Parisiens à deux minute du terme de la première période lorsque le gardien marseillais arrête un tir du brésilien Nenê, seul devant les cages. La période la plus courte entre deux défaites est de dix jours qui s’écoule entre la défaite en Coupe d’Europe des clubs champions 1991, disputée le 29 mai, et la Coupe de France 1991, disputée le 8 juin. La première mi-temps marseillaise est pauvre en occasion mais l’équipe fait preuve d’efficacité.
Les actions les plus nettes pour le club bastiais sont un une-deux Georges Franceschetti-Jean-Pierre Dogliani où ce dernier n’affiche pas assez de détermination pour conclure par un but et un coup franc tiré à l’entrée de la surface de réparation marseillaise de Cvetko Savković. À la soixantième minute, la foule du stade acclame l’entrée d’Hatem Ben Arfa, du fait de ses origines tunisiennes, et ce dernier place une frappe au ras du poteau cinq minutes plus tard. Sur un coup franc joué en retrait par Eden Hazard, Florent Balmont place une frappe à ras de terre qui trompe Steve Mandanda. Hazard dribble Souleymane Diawara avant d’accélérer et de placer le ballon entre les jambes de Mandanda. Souleymane Diawara laisse sa place à Leyti N’Diaye pour la reprise du match à la suite d’une blessure à la cuisse dans le temps additionnel. La saison 2017-2018 commence pourtant mal pour le club avec deux défaites face à Lille et Marseille, sur les scores respectifs de 3-0 et 1-0. Le premier match de la saison face au LOSC était fortement attendu et scruté par les journalistes car opposant deux techniciens réputés : Claudio Ranieri et Marcelo Bielsa. Les Olympiens sont déjà attendus pour un premier sommet de la saison, avant même le début du championnat et peuvent compter sur un soutien sans faille des supporters tunisiens, qui accueillent le Trophée sur leur sol.
Pour plus de détails sur nouveau maillot om 2024 visitez notre site Web.