3eme maillot om 23/24

Free vector gradient football game facebook post L’Olympique de Marseille remporte la Coupe de France face à l’AS Monaco FC sur le score de 4-3. Cette finale fut marquée par un évènement assez cocasse. Peu de temps après la désillusion de Bari, l’équipe de l’OM perd une autre finale contre Monaco (1-0) pour la Coupe de France dans les arrêts de jeu. Le Ballon d’or obtenu en 1991 et la victoire de l’OM en quart de finale de C1 contre le Milan AC, ont convaincu les dirigeants rossoneri de le recruter. Papin qui rejoint en 1992 le Milan AC, considéré comme le meilleur club mondial à l’époque, fait l’objet au moment de la signature, du transfert le plus élevé de l’histoire du football. Le calendrier validé par la FFF et la Ligue de football professionnel prévoit que l’entrée des premiers clubs professionnels, au 7e tour, se fasse le week-end des 12 et 13 novembre 2016. Le vainqueur de la compétition est qualifié pour l’édition suivante de la Ligue Europa.

Free photo female athlete L’OM est également le club ayant remporté sportivement le plus de championnat de France (12), mais les titres de 1929 ,1941 et 1993 ne seront jamais reconnue officiellement par les instances du football français. En étudiant le jeu de l’Olympique de Marseille, Ljupko Petrović réalise que l’Étoile rouge Belgrade ne peut pas battre l’OM. Battu par l’OM l’année précédente, le Milan AC prend sa revanche en s’imposant en finale de la Ligue des champions en écrasant 4 à 0, le FC Barcelone. Papin finit la saison meilleur buteur du Championnat de France (23 buts), de la Coupe de France (7 buts) et de la Coupe des clubs champions européens (6 buts) et remporte le Ballon d’or devant Dejan Savićević, Darko Pančev et Lothar Matthäus. Au duel avec Éric Di Meco, Vata surgit sur la ligne des six mètres et propulse le ballon aux fond des filets marseillais. L’Olympique de Marseille qui recrute de nouveaux joueurs comme Éric Cantona, Bruno Germain, Gaëtan Huard, Franck Sauzée, Philippe Vercruysse et qui voit le retour de prêt d’Éric Di Meco, fait le doublé Championnat-Coupe de France. Lors du quart de finale retour contre le Sredets Sofia, il marque l’un des trois buts de la victoire de son club.

a man and a woman standing in front of a mirror Le règlement de l’UEFA limitant les équipes à aligner un maximum de trois non-nationaux fait que l’entraîneur Fabio Capello est contraint de ne pas aligner Jean-Pierre Papin sur la feuille de match pour la demi-finale et la finale. Mais le 26 mai 1993, Papin dispute et perd (remplaçant, rentré au début de la seconde mi-temps) une nouvelle finale de Ligue des champions, cette fois contre son ancien club, l’Olympique de Marseille. Papin dispute son dernier match au stade Vélodrome contre l’AS Cannes, le 25 avril 1992. Après avoir pris le micro au début du match pour annoncer son départ en Italie, il offre la victoire à son club dans ce dernier match. En tout début de seconde période, Rémy Riou remporte un face à face devant Nuno Da Costa. Au terme de ce bel exercice, l’équipe fait face à des départs importants avec ceux de Moussa Djitté (35 apparitions, 8 buts), Willy Semedo (36 apparitions, 6 buts, 2 passes décisives), Jessy Benet (34 apparitions, 9 buts, 7 passes décisives) et de son entraîneur. Les hommes de Philippe Hinschberger luttent tout au long de la saison 2020-2021 pour une accession en Ligue 1. Après sa victoire face à l’ESTAC lors de la 17e journée, le GF38 prend momentanément la tête du championnat.

Cependant en Coupe de France, le TFC élimine le club de Ligue 2 Rodez au Stadium (6-1) . Le 13 mars, la saison de Ligue 1 est suspendue en raison de la pandémie de COVID-19 avant qu’elle ne soit annulée le 28 avril par le gouvernement, à 10 matchs de la fin. Pour ses débuts dans la Bundesliga, il joue très peu avec au total sept matches pour un but, principalement en raison de blessures à répétition. Revenu sur les terrains, il joue quatre rencontres avant de sortir de nouveau au quart d’heure de jeu contre le Minnesota United après une grave blessure au genou qui l’éloigne des terrains pour six mois. Intouchable sur le plan national, l’Olympique de Marseille remporte son troisième Championnat de France consécutif, et Papin termine à nouveau meilleur buteur. Par la suite, les Asémistes doublent la mise sur un nouveau coup de pied arrêté de Caio Henrique, un coup franc repris victorieusement de la tête par Guillermo Maripán. Deux semaines plus tôt, au Vélodrome, les hommes de Gérard Gili, l’ont emporté 2-1. À la 83e minute, Benfica obtient un corner, Valdo s’en charge et trouve au premier poteau Mats Magnusson qui dévie de la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *